Solution téléphonie d'entreprises
Une solution téléphonique sur-mesure pour vos appels et communications
Chez Napsis, une solution Téléphonie d'Entreprise est une solution clé en main qui comprend une installation sur votre ou vos sites avec postes téléphoniques fixes, postes sans fil, un accès internet, vos communications, une interface de gestion de votre solution (renvois, messages, etc.).
Notre solution est tout "IP"
Vos postes se connectent simplement sur votre réseau local comme vos ordinateurs, vos communications sont acheminées sur Internet.
Notre solution est hébergée
Le cœur de la solution est hébergée dans notre réseau vous apportant sécurité et fiabilité, en outre vous payez à l'usage, au nombre d'utilisateurs (pas d'investissement lourd à prévoir au démarrage).
Napsis comme interlocuteur unique
À la fois votre installateur et votre opérateur.
La téléphonie IP pour connecter les entreprises et leurs équipes
Notre solution s'adresse aux entreprises qui recherchent une solution de téléphonie professionnelle, adaptée à leurs besoins. Ces TPE, PME attendent d'une installation de téléphonie fixe une haute qualité des communications, la simplicité dans la gestion de leur standard, un accueil téléphonique performant et des fonctionnalités avancées : transferts d'appels, gestion des plages horaires, messagerie vocale, conférences, statistiques d'appels, etc.
La maîtrise du budget, la souplesse d'utilisation et l'évolutivité de la solution sont les critères les plus souvent évoqués.
Comment choisir votre solution ?
DÉCOUVERTE DE VOTRE EXISTANT
Pour bien vous comprendre, nous devons vous écouter. La première étape est un échange par téléphone, en visio conférence, ou le plus souvent possible, lors d'un rendez-vous dans vos locaux. Nous avons besoin de connaître votre environnement, votre contexte existant, vos contraintes éventuelles, etc.
ANALYSE DES BESOINS
Vous nous ferez part de vos souhaits, de la vision que vous avez de votre future solution : nombre d'utilisateurs, usages à prendre en compte, fonctionnalités envisagées, conditions de migration, numéros à conserver, etc. Nous sommes en mesure de vous accompagner, de vous conseiller pour ajuster votre expression de besoins.
ÉLABORATION DE LA SOLUTION
En respectant les étapes précédentes, la solution que nous vous proposerons répondra au mieux à vos attentes. Nous pourrons l'adapter ensemble pour parvenir à l'étape du projet.
MISE AU POINT DE LA MIGRATION
Une fois la solution établie, nous prendrons en compte vos souhaits (planning, disponibilités, etc.) pour envisager le passage de votre situation présente à la solution que vous avez retenue.
Les bénéfices du choix de Napsis Provence comme prestataire
Napsis est un des pionniers de la téléphonie IP hébergée, nous déployons ce type de solution depuis plus de 15 ans. Nos chefs de projet, nos techniciens d'installation et de maintenance sont formés et expérimentés. A ce jour, nous gérons près de 20 000 utilisateurs pour nos clients téléphonie hébergée.
Une solution tout en un
Nous gérons l'accès IP (dédié ou mutualisé), le matériel, la configuration, l'installation, la maintenance.
Vous maîtrisez votre budget
Grâce à nos forfaits illimités : fixes - fixes et mobiles - fixes, mobiles et international.
Une autonomie totale
Vous êtes autonomes pour modifier, faire évoluer votre installation, grâce à notre interface simple et intuitive et notre support technique vous assiste si besoin.
Nous sommes proches de vous
Basés dans le quartier de la Duranne à Aix-en-Provence, nos clients locaux sont à moins d'une heure de notre agence.
Gérez facilement votre solution de téléphonie en quelques clics grâce à notre interface dédiée
F.A.Q
TÉLÉPHONIE D'ENTREPRISES
1
Quelle est la différence entre la téléphonie classique (réseau RTC) et la téléphonie IP ?
La téléphonie « classique » RTC (Réseau Téléphonique Commuté) est basée sur des lignes de cuivre physiques qui sont utilisées pour transporter les signaux vocaux d’un correspondant à un autre. Le RTC a été le système de téléphonie de base pendant de nombreuses décennies, mais il est progressivement remplacé par la téléphonie IP. La téléphonie IP, de son côté, utilise Internet pour transporter les signaux vocaux sous forme de paquets de données. Cette technologie permet de transmettre des appels vocaux sur des réseaux informatiques, notamment Internet. Contrairement à la téléphonie RTC, qui utilise des lignes physiques dédiées, la téléphonie IP utilise un réseau de données existant pour acheminer les appels vocaux. La téléphonie IP offre de nombreux avantages un coût moindre pour l’acheminement des communications, une intégration plus aisée à un environnement informatique existant (réseau local, câblage, accès internet), la possibilité d'utiliser des fonctionnalités avancées telles que la messagerie vocale, la conférence téléphonique, la visioconférence, etc. Elle est également plus flexible, car utilisable à partir de n'importe quel endroit disposant d'une connexion Internet, ce qui est un avantage pour les entreprises multi sites, pour les télétravailleurs, les nomades, …
2
Est-ce que la fin du réseau RTC me concerne ?
Pour le savoir le plus simple est de consulter le contrat que vous avez avec votre opérateur, ou vos factures. Si vous y voyez la mention de « lignes analogiques », « lignes numériques ou numeris », « abonnement T0, T2 », vous utilisez le réseau RTC. Si vous utilisez une ligne pour une alarme, le fax, l’affranchissement du courrier, il est possible qu’il s’agisse (encore) d’une ligne analogique (réseau RTC). Si vos téléphones, ou d’autres équipements sont raccordés sur des prises « en T », là aussi il est probable que vous soyez concerné par la fin du réseau RTC et donc par une migration vers la téléphonie IP. En cas de doute, n’hésitez pas à nous consulter …
3
Quelles sont les conditions à respecter pour passer à la téléphonie IP ?
La transition de votre entreprise vers la téléphonie IP doit respecter les conditions suivantes : - Une bonne connexion internet : La téléphonie IP fonctionne via Internet, vous aurez donc besoin d'une connexion Internet solide et fiable pour assurer une bonne qualité de service. Si besoin vous pourrez envisager un accès internet dédié complètement à votre téléphonie. - Un réseau informatique fiable : il doit être en mesure de prendre en charge les exigences de la téléphonie IP (débits, stabilité, …) tout en étant sécurisé. - Du matériel compatible : des téléphones et un serveur (équipement sur site ou hébergé) utilisant la technologie de téléphonie IP. - Un prestataire compétent en la matière et un plan de migration bien défini ( installation, portabilité, migration, formation, …).
4
Mon entreprise va-t-elle faire des économies avec la téléphonie IP ?
La migration vers une téléphonie IP vous permet de réaliser des économies sur les aspects suivants : Les coûts d'appels : ils sont moins élevés et souvent forfaitisés. Votre budget est maîtrisé. Les coûts de maintenance : La maintenance d'un système de téléphonie IP est moins coûteuse que celle d'un système de téléphonie traditionnel (moins d’équipements physiques à réparer ou remplacer. Chez Napsis la maintenance est inclus dans nos forfaits utilisateurs. Mutualisation : avec la téléphonie IP vous mutualisez votre réseau local (câblage, …), vos accès internet, vous n’avez pas besoin d’un environnement dédié.
5
Comment obtenir de l'assistance pour des problèmes techniques ?
En étant client Napsis Provence, vous avez accès au support technique (mail ou accueil téléphonique) pour toute demande ou problème technique. Votre interlocuteur local reste également disponible.
6
Comment modifier mes renvois, ma messagerie vocale, ... ?
Le service Napsis inclut la mise à disposition d’une interface personnalisée et sécurisée qui vous permet de gérer l’ensemble des fonctionnalités de votre installation téléphonique depuis votre bureau ou à distance.